top of page

PPL8 - Tours de piste


HDV DC 8h18 / CDB 0h00 -- Total 8h18

Déjà 7 vol / 7h se sont écoulées depuis le début de la formation, je ne veux pas perdre d'acquis donc j'enchaine les vols, environ 1 par semaine.

J'arrive le matin à Étampes, il y a du vent ... arf j'espère que ça gênera pas mon lâché (si il y a lâché) mais à mon avis non

11h15, je décolle pour 1h06 de tours de piste ... séance pas tiptop , un mauvais réflexe à oublier avant de pouvoir songer au lâché, m'annonce mon instructeur, ne pas relâcher les commandes à l'arrondi quand celui ci se passe trop haut. Il y a risque de poser le train avant en premier et d'arracher le bâti moteur ... pas glop quoi ! Plutôt mal barré pour être lâché au prochain vol , surtout qu'il rajoute que je pourrai voler seul quand il fera un meilleur temps ... foutu vent (220°/15-25kt 190V250 pour la piste 24)

Je laisse ma place pour une autre élève et je profite de cette pause pour aller me faire un Mcdo à Étampes ... après quelques frites j'ai mal au bide ... manquerait plus que ça que je sois malade et que je ne puisse pas voler ...

Updates

Nouvelle rubrique : VLOG

Prochaines étapes
Archives
Catégories
Aérodromes visités
bottom of page