top of page

ATPL(A) - Inscription Mermoz


Allé, c'est parti ! Il est temps de taper dans le dur !

Aujourd'hui, j’envoie mon dossier d'inscription pour l'ATPL(A) Théorique à distance à l'institut Mermoz.

Date du stage initial choisi : Lundi 14 octobre au vendredi 25 octobre 2013.

Ce dossier comprend :

- le feuillet d'inscription (Nom prénom etc ...)

- une copie de la carte nationale d'identité

- une copie de la licence PPL

- une copie de l'aptitude médicale Classe 1

- le règlement intérieur dûment rempli et signé

- une photo d'identité

- une copie de mon diplôme de BTS Productique mécanique

- une copie du carnet de vol

- et bien sûr, le chèque de 3509.00€ ... aïe ...

Alors pourquoi Mermoz ?

Quelques personnes ont été étonné que je choisisse cet FTO et non une english qui est quasi équivalent niveau tarif et qui apporterait un plus avec la pratique de la langue de Shakespeare.

Et bien tout simplement parce que l'institut Mermoz se situe à seulement 100km de mon domicile. Donc pas de frais de logement en plus qui se serait élevé à 420€ minimum sans petit déjeuner ... ce qui est loin d'être négligeable !

Et autre raison, je ne suis pas familier avec certaines matières (020 cellule et systèmes, 080 Mécanique de vol par exemple), donc je préfère les aborder en français !

Updates

Nouvelle rubrique : VLOG

Prochaines étapes
Archives
Catégories
Aérodromes visités
bottom of page