top of page

AF - Bilan 2013


Bonne année 2014 à tous !!

Alors pour cette année 2013 !

Ben ... pas grand chose ...

- Le PPL(A) obtenu en janvier ... mais déjà évoqué au dernier bilan de la 1ère année en aéroclub,

- le théorique de l'ATPL(A) est lancé,

- la classe 1,

- seulement un peu plus de 22h de vol dont 1h de nuit (début de la qualif de nuit),

Pourquoi si peu d'heure ... ben l'ATPL(A) coûte cher, pour l'instant j'y ai dépensé 4488,29€ (tout compris : médical, stage initial, livres 2013, matériel, essence, hôtel, restaurant)

- lâché sur G1000,

Objectifs pour cette année :

- Réussir les 14 modules de l'ATPL(A),

- finir la qualif de nuit,

- effectuer minimum 47h de vol pour maintenir mon calendrier,

- atteindre au minimum les 70h de CdB, dont au moins 50h de voyage,

- Passer l'examen d'anglais FCL 1.055D,

- Renouveller ma classe 1 en même temps que ma classe 3,

- Faire transférer mon dossier médical dans le pays dans lequel je ferais l'IR ME.

Programme chargé ! Comme je disais l'année dernière : Y'a plus qu'à !!

Updates

Nouvelle rubrique : VLOG

Prochaines étapes
Archives
Catégories
Aérodromes visités
bottom of page