top of page

IRSE - Le grand départ


7h00, le réveil sonne.

Aujourd'hui marque le début d'une des grandes étapes de ma reconversion. Oui encore une, mais celle-ci est conséquente puisque c'est la plus coûteuse et la plus longue !

Dans 8h, je serais dans le pays dans lequel je vais effectuer mon IR SE.

8h20, 1ère étape, il est temps de monter dans un des trains qui va m'emmener dans le plus grand aéroport français, Roissy Charles de Gaulle.

Ces 2 derniers mois ont été très chargé, la programmation à l'improviste de cette étape m'a obligé à effectuer rapidement certaines étapes comme la demande de financement, le renouvellement de la classe 1 (heureusement j'ai pu profiter du renouvellement de la classe 3) et le FCL.055D.

Et malheureusement le peu de temps que j'ai eu pour préparer ce dernier m'a valu qu'un niveau 4 ...

J'aurais ma vengeance ce n'est pas grave.

11h50, me voilà arrivé à la station TGV CDG terminal 2.

Ça tombe bien, mon avion partira de ce même terminal, étape 2 !

L'avion, un A321 d'Air France ...

...est prévu de décoller à 13h25.

Ce qui me laisse 1h30 pour l'enregistrement et passer les portiques de sécurité.

12h25, ma valise est parti dans les méandres labyrinthiques de Roissy et sécurité passée, il ne reste plus qu'à attendre l'embarquement, l'Airbus est déjà à la porte.

13h20, avec un peu de retard, on embarque.

Prague, me voilà !

Après 1h20 de vol, nous voilà arrivé à Prague-Ruzyne (LKPR).

3ème étape, direction la main train station Praha Hlavni Nadraz situé à 20km de l'aéroport, relié par les bus AE (Aeroport Express).

.... marrantes ces couleurs ça me rappelle quelque chose ...

Après 50 min.

Le train pour Hradec Králové est prévu pour 17h11, ce qui me laisse 15 min pour trouver où acheter un billet de train, trouver les quais et surtout le bon !! Heureusement cela n'était pas trop compliqué.

19h00

5ème et dernière étape, la plus simple puisque mon contact vient me chercher à la gare pour me ramener à l'ancienne base aérienne reconvertis en aérodrome civil : Hradec Králové

Enfin à destination ! Après 11h45 de transit me voilà enfin arrivé !

Rendez-vous dans 7 jours pour le compte rendu de la première semaine !

Updates

Nouvelle rubrique : VLOG

Prochaines étapes
Archives
Catégories
Aérodromes visités
bottom of page