top of page

IR SE - Semaine 4


Depuis mon arrivée, le 17 décembre, 35h de simu et 12h de vol en régime IFR ont été effectué !

Pour cette semaine, seulement 2 vols de prévu ! Le dernier vol avec un IRI qi se déroulera mercredi, et mardi: l'examen !

Donc ça va être une semaine très calme !

- Mercredi 07 Janvier 2015 -

Vol 4

Programme : LKHK vers LKTB pour 3 procédures, puis LKPD pour 2 procédures et retour à Hradec. Le but du jeu étant de faire 2h50 d'IFR. Ni plus, ni moins !

Pour ce vol, mon IRI sera Martin, le Chief Flight Instructor !

Météo assez clémente pour ce vol, je fais quelques erreurs sur la tenue d'altitude, une de 50' en dessous de l'altitude du palier avant le FAF à Brno et une de 250' en dessous du même segment mais à Pardubice ... 2 erreurs qui me feraient rater un examen puisque la tolérance pour cette phase de vol est de 0/+50' !

Dixit Martin, je me suis trop avancé en avant de l'avion à ces moments là. Je pensais déjà à la procédure suivante avant d'avoir fini celle en cours.

3h15 dont 2h55 en IFR pour ce vol ! Ce qui me fait 15h05 d'IFR !

Finalement pour le test, le seul examinateur tchèque approuvé par la DGAC Française, sera absent pour cette semaine ... Donc vol d'examen reporté au 20 janvier ...

- Jeudi 08 Janvier 2015 -

Pas de vol

- Vendredi 09 Janvier 2015 -

Vérification du dossier de formation avant de le faire vérifier par la CAA (Civil Aviation Authority) Tchèque situé au terminal 3 de l'aéroport de Prague Ruzyne.

- Samedi 10 Janvier 2015 -

Pas de vol

- Dimanche 11 Janvier 2015 -

Pas de vol

- Lundi 12 Janvier 2015 -

Aujourd'hui, direction Prague ! En bus ...

La gare centrale

L'opéra

Le museum


Le terminal 3.

Dossier complet et conforme pour la CAA Tchèque, je peux passer le test avec sérénité

- Mardi 13 Janvier 2015 -

Pas de vol

Updates

Nouvelle rubrique : VLOG

Prochaines étapes
Archives
Catégories
Aérodromes visités
bottom of page