top of page

HB28 - La Baule VIP


Aujourd'hui, avec ce temps, quoi de plus naturel que de voler !

Mais pour le coup, voler oui, mais pas n'importe où !

Aujourd'hui, direction la Baule ! Et il ne va pas falloir traîner puisque nous sommes attendu par la famille d'un des passagers !

Pour le vol aller, on prévoit une escale à Angers.

9h du matin ... on se prépare, l'avion est prêt à avaler les nautiques !

Et c'est parti ! FL45 pour du pur VFR !

Bonjour l'aéroport d'Angers ... bien vide ... mais j'avoue que la tour est vraiment jolie !

Bon ... où doit on payer la taxe ?? "Voyez avec mon collègue le pompier !" Nous informe l'AFIS.

Mais celui-ci est en manœuvre avec son camion ...

20 min d'attente ... ça y est il est dispo !!

Bonjour ! On aimerait payer la taxe ! Sympa votre camion on peut le visiter ?

Il aura fallu 10 secondes pour qu'un appel surgisse de son talkie ... un Mooney vient de crever un pneu sur la piste ...

"On vous l'enverra par la poste, ne vous inquiétez pas !"

Bah nous voilà bloqué ici ... C'est malin ...

Bon allé, vu la position du Mooney, un décollage est envisageable avec le bout de bande restant ! Va falloir négocier avec l'AFIS.

"Oui si vous voulez, mais sous votre responsabilité, juste que le retour en cas de problème sera impossible, la piste est fermée aux atterrissages !"

Humm ... d'accord !

Angers.

Océan en vue !!

Allé petit cours d'eau, rejoins le grand lac ! Bien marron la Loire quand même ! ^^

Pour celles-là, pas besoin de commentaire, suffit juste d'admirer !

Guérande, et son centre fortifié !

Nous voilà posé ! Le vent souffle fort ! Heureusement la piste était assez longue !

Pendant ce temps là, nos hôtes sont là pour nous récupérer ... en Mercedes CLS 350 ! Claaaaassssee !!

Direction le restaurant le Neptune, situé sur la pointe du Croisic, en face de l'océan !

Après un accueil vraiment sympa, nous voilà devant nos assiettes ! Pour moi ça sera pièce de bœuf saignant sur foie gras sauce porto ! Ça sent la tuerie ? Et bien je confirme !!!

Et en dessert hein ? Fraise du pays en profiteroles ! Re MIIIIAAAMMM !!

Et ben je recommande ce resto ! Et je saurai où emmener celle qui à sa place dans mon cœur !

C'est reparti, nos hôtes nous emmènent chez eux pour le café, en passant par le centre de la Baule et les bords de plage !

Guérande ! Même vu d'en bas c'est très joli !!

Un café sur la terrasse ... mais pourquoi je n'ai pas pris mon maillot de baiiiiiiiiinnnnnn ?!!!!

16h30, il est temps de retourner à l'aérodrome.

Cette fois, le retour se fera en 1 fois, sans escale, en pseudo IFR. L'avion n'est pas équipé IFR ...

La route : DCT ERBIN DCT GODAN V30 ANG H34 CAD R10 ODILO DCT LFOX

Dis donc monsieur, vous êtes bien joli mais va falloir souffler moins fort !!

Décollage piste 11, virage gauche direct ERBIN.

En montée vers le FL75 .... Au revoir l'océan, j'espère te revoir très bientôt !

"JC de Nantes info, vous confirmez que vous allez bien à Etampes ? Vous y allez en direct ? "

"Négatif JC, je reste sur la Victor 30 en route VALAX puis ensuite sur la Hotel 34 après ANG"

Sur la bonne route !

Le Mans, son aéroport et son circuit automobile !

20h45, En final 06 à Étampes.

Quelle journée !!! Vraiment inoubliable !!

Et la cerise sur le gâteau : Un dîner au chandelles surprise préparé par l'élue de mon cœur !

Que du bonheur je dis !!!!

Updates

Nouvelle rubrique : VLOG

Prochaines étapes
Archives
Catégories
Aérodromes visités
bottom of page