top of page

ATPL(A) - 14 / 14 !


4ème et dernière session !

Module concerné :

- 061 => 2h00 d'épreuve, 60 QCM

Résultats : Et bien après 9 mois de révision, 38000 QCM sur EasyAtpl ... I'M ATPLized !

CHAMPAAAAGNNE !!!

J'ai plus qu'à envoyer la paperasse pour récupérer mon diplôme ! Ou plutôt le certificat d'aptitude ...

Les papiers à fournir :

- L'attestation de formation théorique fournis par le FTO (délivré quand vous avez fini tous les devoirs)

- Le formulaire que l'on vous donne à l'issue du dernier examen.

Le récapitulatif de mes sessions d'examen :

Soit aucun échec !

Un petit bilan de cet examen :

Stage initial à Mermoz effectué en octobre et novembre 2013.

7 premiers certificats validés après 4 mois de révision, 3 autres 3 mois plus tard (dont 1 mois et demi de pause), 3 autres 1 mois plus tard et le dernier 3 semaines après.

Soit 9 mois de révision pour décrocher le fameux césame !

Le prix : 4645,96€ TOUT compris (le détail dans la page Combien ça coûte)

Il n'y pas de quoi avoir peur ! Ok il y a masse d'informations à retenir, mais après tout, quand on aime ...tout le monde connait l'expression hein !

Pour le temps imparti aux épreuves, là aussi il y a largement de quoi faire. Perso je ne suis jamais resté plus d'un quart du temps total, à part pour la nav où il y a eu pas mal de calcul à faire et là encore je ne suis resté qu'1h sur les 2h.

Le secret : Une bonne lecture des ouvrages (je ne parle pas de survoler même si nous sommes tous des aviateurs ), il faut comprendre de quoi ça parle !!

Ensuite s'appuyer sur la banque de QCM d'EasyAtpl, qui est très complète et faire des fiches sur les points noirs non assimilés.

Et surtout ne pas mélanger les matières (ex: semaine 1 réglementation, semaine 2 méca, semaine 3 instrumentation, etc ...), rien de mieux pour s'emmêler les pinceaux.

Attention, cette méthode a très bien marché pour moi, ça ne sera peut être pas le cas pour tout le monde.

Mais en tout cas si vous faites comme certains que je rencontre sur le net, piquer les devoirs Mermoz (ou autres FTO) à ceux qui les ont déjà fait et apprendre les réponses des QCM par cœur, ça ne sert STRICTEMENT à rien !

Encore pire venant de personnes qui sortent de nulle part et qui sont pas foutus d'aligner 3 mots en français correct ... Sortez les rames les mecs !! Va falloir pagayer !

Cet examen n'est pas là pour nous faire ch*** mais pour nous apprendre les bases du métier !

Vous avez déjà vu un immeuble avec des fondations pourries ?

Et ben maintenant oui

On se forme pour ce boulot parce que nous sommes des passionnés (enfin pour la plupart, les autres je n'en parle pas).

Pour finir, une dédicace aux webmasters d'EasyAtpl qui font de l'excellent boulot !

Updates

Nouvelle rubrique : VLOG

Prochaines étapes
Archives
Catégories
Aérodromes visités
bottom of page