top of page

AF - Bilan 2016


Bonne année 2017 !!

Encore une année qui vient de s'écouler, une année chargée en nouveautés !

Tout d'abord j'ai validé ma qualification multi moteurs, ma licence pilote pro, validé la formation travail en équipage et prorogé ma SEP !

Le plus facile est donc maintenant terminé, place au plus difficile ... trouver un boulot !

Depuis fin septembre j'ai postulé dans 38 compagnies aériennes, des petites compagnies exploitant des avions à pistons aux grandes majors utilisant des avions de ligne, toutes situées en Europe.

38 compagnies .... seulement 4 retours, 4 retours négatifs ... Je ne pensais pas qu'attendre soit aussi difficile ...

J'ai au moins l'aval des banques pour emprunter pour une future QT (Qualification de Type: qualif permettant de piloter un avion spécifique) à conditions de gagner un minimum pour pouvoir rembourser le crédit. Ce qui retire 4 compagnies de ma liste ... Et oui ! Certaines compagnies demandent à ce que le postulant paie sa QT, qui coûte entre 20K et 30K€ et n'offre un salaire à peine plus élevé que le SMIC, et encore ... tout à fait logique ! On paie un max, on prend beaucoup de responsabilités et de risques et on est payé autant qu'un éboueur ... Bref !

J'espère que cette nouvelle année sera synonyme de nouveau job !!

En attendant les prochaines échéances sont :

- la prorogation de l'IR ME + MEP, prévu avant fin avril sur DA42 dans un ATO français

- repasser le FCL.055D histoire d'avoir un niveau 5

Gardons espoir, tout vient à point à qui sait attendre à ce qu'il parait ^^

Updates

Nouvelle rubrique : VLOG

Prochaines étapes
Archives
Catégories
Aérodromes visités
bottom of page