top of page

AF - Bilan 2017


Comme de coutume, nouveau post de bilan pour l'année écoulée.

Pour celle-ci, pas mal de chose se sont passées, pas de formidables malheureusement mais au moins je ne stagne pas.

J'ai eu mon premier "emploi" de pilote, je mets des guillemets puisque ce n'était pas rémunéré, pilote remorqueur de planeur en tant que bénévole.

Cette activité m'a permis de faire 44h de vol / 260 atterrissages en 3 mois sur les quasi 100h de vol de cette année.

J'ai prorogé ma MEP + IR ME sur DA42 (environ 1000€), et ma classe 1 (gratuitement ! Merci l'Armée de l'Air).

Côté recherche d'emploi. J'ai postulé dans 100 compagnies en tout, j'ai reçu 20 refus, 6 appels en sélection.

Dans ces 6 sélections, 1 arrêt de sélection, 4 échecs et 1 où je dois y retourner pour repasser 3 épreuves.

Cette année j'ai également commencé à faire des VLOG sur ma chaine Youtube Alpha Floor, j'y ai dépassé les 100 abonnés ! Merci à tous !

Pour l'année 2018 :

- Continuer à chercher un poste

- Rester motivé !!!

- Refaire du remorquage en attendant

- Proroger mon IR ME, encore ...

- Passer la JOC - Jet Orientation Course (peut être)

- Continuer à faire des VLOGs (3 de prévus quand je serais embauché : Comment trouver un poste de pilote, en quoi consiste des sélections, comment travailler des sélections). Pour d'autres sujets que vous souhaitez que j'aborde, dites le moi.

- Faire des vols IFR en SR20 et autres.

Cette année est la dernière année de contrat en tant que contrôleur aérien. Autant dire que la pression va être de plus en plus forte pour trouver un poste...

Updates

Nouvelle rubrique : VLOG

Prochaines étapes
Archives
Catégories
Aérodromes visités
bottom of page