top of page

AF - CB Internationale


Quoi de plus énervant que devoir payer des frais bancaires quand vous payez dans une devise ou faites un retrait autre que l'Euro.

Surtout dans notre cas où nous devons voyager partout, et que même en Europe tous les pays n'utilisent pas l'Euro.

Et ça peut aller vite, dans ma banque perso, chaque paiement avec ma carte visa dans une devise étrangère me coûte 2.80% du montant et chaque retrait à un DAB m'est facturé 2.80% du montant retiré + 3.30€/opération.

Bref, pas du tout adapté pour des personnes comme nous.

Sur conseils de plusieurs pilotes, je décide donc de m'équiper d'une carte bleu qui me permet de payer et de retirer dans toutes les devises, sans AUCUN frais, ou très peu.

Deux banques mobiles permettent ce service, N26 qui est affilié à une banque allemande et Revolut qui est une start-up britannique.

Plusieurs cartes avec des forfaits sont dispo. Pour une utilisation lambda, la N26 standard est suffisante et surtout totalement gratuite.

Quelques screens pour comparer les offres.

Ce qui est pas mal, c'est la gestion de cette carte. Avec l'appli mobile, vous pouvez bloquer la carte (si vous la perdez), la débloquer (si vous la retrouvez youpi joie !), bloquer les retraits, paiement à l'étranger, etc etc.

Personnellement j'ai choisi N26. Pourquoi ?

- affiliation à une banque

- carte gratuite

- bientôt la disponibilité d'un découvert possible (on ne sait jamais, les accidents peuvent arriver)

- le 3D Secure (paiement après validation d'un code reçu par sms)

- le paiement avec Apple Pay (si j'ai oublié ma carte à l'hôtel)

- plus reconnu que Revolut (1'000'000 d'utilisateurs contre 150'000 pour Revolut)

- la possibilité d'évoluer vers une carte avec toutes les assurances possibles

Si vous êtes intéressés pour que je vous parraine, contactez moi !

Pour obtenir une carte Mastercard N26, seulement 10 min nécessaire.

Il vous sera demandé toutes vos coordonnées, bien évidement, une photo de votre passeport ou carte d'identité nationale, un selfie de vous (pour prouvez que vous êtes bien le détenteur du passeport), le numéro fiscal des impôts et voilà. Vous devriez recevoir votre carte en quelques jours / semaine et ADIEU les frais que nos très chères banques aiment nous coller dans les dents ! Et surtout ADIEEUUU les tracas du "est ce que je peux payer avec ma carte dans ce pays ?"

En général, c'est assez stressant de partir dans un pays que l'on ne connait pas, alors autant se retirer un stress !

Updates

Nouvelle rubrique : VLOG

Prochaines étapes
Archives
Catégories
Aérodromes visités
bottom of page